Aujourd'hui, les politicien.ne.s disant qu'ils et elles ignorent la gravité de la situation sont des menteurs, et se rendent coupables de crime contre l'Humanité en n'agissant pas comme ils et elles le devraient.
Voici l'un des nouveaux panneaux arborés par le collectif lors des manifestations, jeûnes de protestation, grèves de la faim, cercles de silence et autres médit'actions menés dans tous les recoins du territoire. Nous ne saurons trop vous inviter à le partager, à l'imprimer, à le diffuser et à l'arborer lors de vos propres actions locales.
Il a été décliné dans un courrier adressé aux sénateurs français au début de l'examen du projet de Loi Climat et Résilience, dont toutes les organisations environnementales et les scientifiques ont unanimement condamné le manque d'ambition et d'efficacité.
Le Courage politique et individuel, c'est bien ce qui manque à la prise de conscience collective de l'énormité des changements à venir. Autant faire en sorte que soient organisées les conditions pour qu'ils soient le plus souhaitable possible, et ne se résument pas seulement à un cataclysme que l'on ne pourrait que subir dans la douleur. Il existe des voies pour limiter la casse, des pistes pour améliorer le cours des choses, mais malheureusement ceux qui sont au pouvoir -et normalement à notre service- ne se chargent pas de les rendre possible avec l'urgence indispensable.
Afin de s'assurer que les sénateurs -dans un premier temps- entendraient bien ce message, une unité exclusivement féminine est allée à leur rencontre sur le terrain, se faisant pourchasser à plusieurs reprises et sur une longue distance par les forces de l'ordre établi. Probablement constituaient-elles une menace plus importante que le réchauffement climatique aux yeux des émissaires de la sûreté nationale.
Comments